La particularité du Buddleja est qu’il attire toutes sortes de papillons dans votre jardin avec un parfum merveilleux et de belles couleurs. Les papillons aiment boire le jus sucré des fruits mûrs. Une fois que vous l’avez vu une fois, vous ne l’oublierez jamais. La vraie nature dans votre propre jardin. Mais aussi les abeilles, bourdons et autres insectes sont attirés par ce bel arbuste. La meilleure chance d’apercevoir des papillons est au milieu d’une journée d’été avec peu de vent. Un festin à regarder !
Comment fleurit le Buddleja ?
De grandes grappes de fleurs fleurissent de juillet à septembre sur l’arbuste rustique. Le Buddleja davidii est l’arbuste à papillons le plus commun. Les couleurs de ces épis de fleurs en forme de cône se déclinent dans toutes sortes de nuances de violet, ainsi que de blanc et de rose. Il existe sur le marché une variété hybride à fleurs oranges : la Buddleja weyeriana. Le Buddleja Flower Power a un mélange coloré de trois couleurs. Une fleur non pollinisée a un cœur jaune facilement visible par les insectes. Après la pollinisation, le cœur devient rouge, une couleur que les insectes ont du mal à voir. C’est encore une fois habilement arrangé par la nature!
Comment planter et entretenir mon arbuste à papillons ?
Plantez votre arbuste gai dans un endroit ensoleillé avec un sol modérément humide. Utilisez de la terre pour plantes de jardin lors de la plantation, afin que l’arbuste puisse bien pousser. Les buissons de papillons sont robustes et peuvent tolérer jusqu’à -15 degrés. Taillez le Buddleja chaque printemps en avril à 50 cm du sol. Cela permet à l’arbuste de former plus de branches fleuries. Et ainsi il y aura encore plus de papillons dans votre jardin.