Même si vous n’avez pas de jardin, c’est cool de donner un peu d’espace à votre pouce vert. Une composition de plantes bleues sur votre balcon est facile à réaliser vous-même. Une belle composition attire l’attention et inspire. Avec ces conseils, vous êtes sûr de créer quelque chose de beau.
Le bleu est la couleur de la sérénité et de la méditation. Il est apaisant et joyeux. De bonnes raisons de choisir cette couleur. Le bleu se combine magnifiquement avec les fleurs blanches, laissez simplement le bleu dominer.
Agapanthus ou lys africain
Choisir ses pots
Si vous faites une composition de plantes bleues, elle attirera certainement l’attention. Il faut donc des pots à l’aspect calme. Par exemple, en couleur terracotta, gris ou blanc. Optez pour une seule couleur pour tous vos pots. Au moins un nombre limité de couleurs et de formes.
Mise en place de votre arrangement
Vous pouvez construire un arrangement à partir de plusieurs pots avec une plante par pot. La répétition donne de la paix dans la composition, donc mettez deux fois la même plante dans le même pot. Les autres pots peuvent alors varier en taille et en espèces végétales, sans que le tableau soit trop agité.
Créez des variations de hauteur en plaçant quelques plantes sur une table de plantation ou dans une jardinière sur pieds. Vous pouvez également remplir plusieurs grands pots de plantes avec un arrangement de plusieurs plantes. Une sorte de “composition florale” avec des plantes vivaces.