Que vous viviez sur la côte ou non, un jardin côtier ou un jardin de dunes est très amusant et procure une sensation de vacances instantanée. Les pieds nus dans le sable en profitant du soleil. Voulez-vous aussi cette merveilleuse sensation de mer dans votre jardin ou vivez-vous sur la côte ? Avec ces conseils de plantation, vous pouvez créer votre propre jardin de plage ou de dunes !
Comment faire un jardin de plage
Les jardins côtiers ont souvent un sol sec et sablonneux. De plus, il y a beaucoup de vent. Quoi que vous plantiez, vos plantes doivent aimer un sol sec et résister au vent. Combinez les graminées ornementales avec des plantes vivaces et des arbustes qui aiment les sols secs et peuvent encaisser les coups. Vous aussi vous voulez du sable dans votre jardin ? Créez un endroit et délimitez-le avec une bordure en bois afin qu’il ne se mélange pas avec l’autre sol. Des poteaux en bois complètent l’ensemble.
Quelles plantes s’intègrent dans un jardin de dunes?
Bien sûr, les graminées ornementales conviennent très bien à un jardin sur la côte. Choisissez Festuca glauca, Stipa, miscanthus ou Carex ou une combinaison de ceux-ci. Par exemple, associez les graminées avec du liseron argenté, de la lavande, du curry, de l’agastache ou du thym. Vous pouvez également voir beaucoup de Rosa Rugosa dans les dunes. Le saule olive résiste particulièrement bien au vent et est également une belle plante de haie.