Skip to content

Herveschiavetti

Menu
  • Home
Menu

Préparez votre jardin pour les plantes d’extérieur !

Posted on August 8, 2022October 13, 2022 by Paul Pogba

Ahhh plantes d’extérieur, vous en avez de toutes formes et tailles. Des plantes pour votre balcon ou dans votre jardin. Plantes vivaces et persistantes, plantes grimpantes, arbustes, graminées ornementales et plantes à fleurs. Mais que faut-il pour préparer votre espace extérieur ?

 

sol propre
Nous préférons commencer la saison du jardinage avec une terre propre, alors vos amis verts feront au mieux ! Comment assemblez-vous cela? Retirez les mauvaises herbes et envisagez également de creuser la couche supérieure du sol et de remblayer avec de la terre fraîche et nouvelle. Vous souhaitez en savoir plus sur la terre pour vos plantes d’extérieur ? Vous pouvez lire ça ici !

Débuter avec le râteau
Avant de commencer à planter vos nouveaux arrivants, vous devez ameublir le sol une fois. Il est préférable de le faire avec un râteau, mais cela peut aussi être fait avec vos mains. En prime, vous pouvez également ajouter un peu d’engrais dans cette étape ! Surtout si vous avez déjà des plantes, c’est une bonne étape à conserver, après l’hiver, elles peuvent utiliser une nutrition supplémentaire.

De la chaux dans votre jardin ?
Normalement, il est préférable d’épandre de la chaux à l’automne pour pouvoir en profiter au printemps. Oublier? Alors il fait beau aussi au début du printemps. Assurez-vous d’opter pour la chaux à action rapide. Pourquoi la chaux est-elle si importante ? Il garantit des plantes saines et fortes qui poussent plus vite. Apportez cette jungle!

Ramassez la taille tout de suite
Avez-vous des plantes qui ont besoin d’être taillées? Faites-le juste avant de planter de nouvelles plantes. Cela peut causer beaucoup de dégâts dans votre jardin et cela ne rendra pas vos jeunes plantes vulnérables super heureuses. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire – soigneusement – par la suite. Vous passez un bon moment en ce moment ! 😉

Plantes qui peuvent aller à l’extérieur
Votre jardin n’est pas encore assez vert ? Au printemps et en été, de nombreuses plantes veulent sortir avec vous. Les plantes qui ont hâte de jouer dehors avec vous sont le palmier Kentia, le Strelitzia, le Yucca, le Monstera et tous les cactus et plantes grasses. Vous pouvez sortir la fête des plantes à l’extérieur dès que la température reste supérieure à 15 degrés la nuit.

Astuces pour ces coquins émus :

Le soleil brille-t-il de mille feux ? Les plantes en plein soleil ont besoin d’une gorgée d’eau supplémentaire, tout comme nous. Vous pouvez apprendre à vous hydrater !
La saison des pluies est-elle à nouveau ouverte dans notre pays ? Ensuite, assurez-vous que le pot que vous avez à l’extérieur avec un trou d’eau comme Stan est le pot en terre cuite. Les pots extérieurs drainent l’excès d’eau de pluie. Sinon, les racines de votre plante vont se noyer et ce n’est pas tout à fait l’intention..
Nous pensons que ces amigos verts sont tous de véritables puissances, mais ne vous y trompez pas. En général, vous devez garder les plantes à l’abri du vent autant que possible. Sinon, leurs feuilles s’abîmeront et ce n’est pas beau à voir

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Herveschiavetti | Powered by Superbs Personal Blog theme